Montréal

Québec étend l’interdiction des feux à ciel ouvert à Montréal

une famille de campeurs autour d'un feu de camp.

Afin de limiter les risques d’incendie de forêt, la portée de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité décrétée dimanche par Québec sera élargie à la région montréalaise dès 18h, mardi. Prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), cette décision touchera également les secteurs de Laval, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de l’Estrie.

Dans un communiqué émis mardi, la SOPFEU précise qu’à l’heure actuelle, neuf incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 194 incendies de forêt ont touché 317,9 hectares de la province. En outre, la moyenne des 10 dernières années à pareille date est de 188 feux pour une superficie de 185,3 hectares.

«La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Rappelons que […] quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende», peut-on lire dans le communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version