Les Québécois ne seront finalement pas impliqués dans l’achat du Canadien de Montréal. Le ministre des Finances, Raymond Bachand, a confirmé samedi que la famille Molson ne solliciterait pas l’aide de Québec afin de boucler son montage financier.
Le gouvernement du Québec avait indiqué, il y a quelques semaines, qu’il était disposé à offrir un prêt de 100 M$ afin d’aider un groupe québécois à faire l’achat du Canadien de Montréal.
Le ministre Bachand a estimé que l’offre gouvernementale, même si elle n’a pas été retenue, avait permis aux Molson d’avoir les coudées franches dans ses négociations avec l’actuel propriétaire, George Gillett.
Un prêt pour Québec
L’offre de prêt de 100 M$ du gouvernement provincial pourrait bien servir à l’achat d’un autre club de hockey.
Le ministre Raymond Bachand a affirmé hier que l’argent demeurerait disponible pour les groupes québécois qui, éventuellement, voudraient ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la ville de Québec.
«L’économie de Québec a beaucoup progressé depuis le départ des Nordiques, en 1995, a indiqué le ministre au terme d’une conférence de presse. Il y a beaucoup plus d’entreprises pour acheter des billets et des loges corporatives. Je serais très enthousiaste à l’idée d’un tel projet.»