Montréal

Émanation de produits toxiques: une personne a perdu la vie

Une personne est morte, jeudi, à la suite d’une émanation de produits toxiques dans un appartement situé dans l’ouest de Ville-Marie.

Le boulevard Maisonneuve a d’ailleurs été fermé à la circulation entre les rues Saint-Marc et du Fort, jeudi pendant plus d’une heure.

Les services d’urgence ont reçu un premier appel à 10h, jeudi matin pour une personne en arrêt cardiaque. Le décès de l’homme de 28 ans a été constaté sur place. Il pourrait s’agir d’un suicide.

Quatre personnes, dont un pompier, ont pour leur part été prises en charge par Urgence Santé. Ils ont été conduits à l’hôpital, mais leur état n’est pas critique. Urgence Santé a été incapable de dire si le pompier a souffert d’épuisement dû à la chaleur ou d’un malaise lié aux produits chimiques.

Neuf autres individus ont été placés en isolement pendant un peu moins d’une heure, selon le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM).

Le SIM a indiqué que le produit n’était pas dangereux pour la population en général et a recommandé à ceux qui sont entrés en contact avec la substance de respirer de l’air frais à l’extérieur, de se laver et de laver leurs vêtements.

De nombreux véhicules d’urgences étaient sur les lieux et le bâtiment situé au 1947 Maisonneuve Ouest a été complètement évacué.

L’escouade des pompiers en matière dangereuse a quitté les lieux vers midi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version