Montréal

Sid Lee se donne pour mission de faire aimer Montréal

La compagnie publicitaire Sid Lee veut agir comme entremetteur entre les 425 employés de son bureau de Montréal et la métropole. Jeudi, elle les convie à découvrir la ville et à partager leurs découvertes via leurs réseaux sociaux. Pour le président, Martin Gauthier, c’est essentiel de poser des gestes qui mettent en valeur la ville de Montréal pour continuer d’attirer de nouveaux talents créatifs.

Qu’est-ce que l’activité «Sid loves Montreal» ?
C’est une façon de montrer notre amour pour Montréal. Nos employés vont manger de la viande fumée de chez Shwartz, un déjeuner de chez Beauty’s et du jus de l’Orange Julep. Une conférencière va aussi parler des joyaux de design de Montréal. Avec nos employés venant de partout dans le monde, ce sera une belle occasion de faire rayonner la ville ici et à l’international. Si nous pouvons aider à faire connaître Montréal, nous allons faire notre part, surtout avec tout ce qui se passe de moins bon dans la ville!

D’entrée de jeu, vous dites que vous aimez Montréal. D’où vient cet amour ? 
Comme entreprise, nous sommes nés ici et maintenant nous avons cinq bureaux à travers le monde (Amsterdam, Toronto, Paris et New York).  Montréal nous a fait confiance et nous voulons être généreux avec elle. En ce moment, il y a beaucoup de détracteurs. On refuse de jeter l’éponge et de baisser les bras. On va redorer le blason de Montréal.

Montréal possède-t-elle toujours son pouvoir d’attraction pour les talents étrangers ?
On est en compétition. Nous engageons des gens de Londres, de Singapour, du Mexique… Souvent, ils nous disent qu’ils ne comprennent pas trop ce qu’il y a à faire ici par rapport à New York ou à Toronto. Il faut le verbaliser par des activités comme celle de jeudi. Il faut aussi que les leaders en créativité comme le Cirque du Soleil, Ubisoft, Moment Factory, continuent de travailler pour que l’on garde notre pouvoir d’attraction.

[pullquote]

Qu’est-ce qu’il y a d’exceptionnel ici ?
C’est l’intersection entre la créativité à l’européenne et le monde des affaires à l’américaine. La nourriture, la technologie, les festivals, il y a tant de choses créatives ici et en plus, c’est offert avec une belle qualité de vie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version