Les Montréalais ont perdu confiance en leur maire, Gérald Tremblay.
Un récent sondage publié par La Presse révèle que seuls 16 % des Montréalais voteraient encore pour M. Tremblay si une élection avait lieu cette semaine. Louise Harel, chef de l’opposition officielle, récolterait pour sa part 34 % des intentions de vote. Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, obtiendrait 32 % des voix.
Les nouvelles ne sont pas meilleures pour Gérald Tremblay en ce qui a trait à son mandat actuel. Plus de la moitié (56 %) des Montréalais interrogés ont estimé que le maire de Montréal devrait quitter son poste avant la fin de son mandat, en novembre 2013. Seuls 31 % des répondants ont indiqué que le maire devrait finir son mandat.
Enfin, 72 % des répondants ont indiqué que leur niveau de confiance envers Gérald Tremblay avait beaucoup ou modérément diminué au cours des deux dernières années. Les deux partis de l’opposition ne semblent toutefois pas profiter de cette perte de confiance.
Ainsi, 23 % des répondants ont affirmé avoir vu leur niveau de confiance envers Louise Harel diminuer, contre 18 % qui l’ont vu augmenter. Dans le cas de Richard Bergeron, 18 % des personnes interrogées ont dit avoir aujourd’hui moins confiance en lui, contre 20 % qui disent avoir plus confiance.
Le sondage a été réalisé par Angus Reid les 20 et 21 avril pour le compte de La Presse. La marge d’erreur est de 3,4 %, 19 fois sur 20.