Montréal

Le président de BIXI démissionne

Trois ans après la mise en service de BIXI à Montréal, le président du service de vélos en libre service, Roger Plamondon, a remis sa démission vendredi.

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, M. Plamondon indique qu’il ne pourra pas remplir sa promesse de faire en sorte que BIXI ne coûtera rien aux Montréalais. Il préfère alors quitter son poste.

Le noeud du problème proviendrait de la décision de Québec d’obliger la Ville  à se départir des activités internationales de BIXI, Montréal ne pouvant plus endosser les prêts et les marges de crédit de BIXI.

Les ventes à l’international ont aussi été frappées par l’incertitude économique qui plane sur plusieurs pays et par l’incertitude provoquée par le statut de l’entreprise depuis un an. Les ventes prévues, qui auraient dû atteindre 9000 vélos, ont été revues à la baisse et ne devraient finalement représenter que 5600 vélos.

Au final, plutôt que de terminer l’année avec un profit de 2 M$, le service de vélos en libre service BIXI se retrouvera avec un déficit de 3 M$, et ce malgré une hausse de 25 % des abonnements à Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version