Montréal

Les résidents des Lofts Moreau officiellement évincés

Plusieurs dizaines de résidents des lofts Moreau, dans Hochelaga-Maisonneuve, doivent quitter, mardi, leurs ateliers-lofts, un mois après avoir reçu un avis d’éviction.

Le bâtiment, qui est une ancienne usine textile, est dans un état de décrépitude avancée et n’est plus en mesure d’être habité, ont estimé les autorités municipales à la suite de la visite du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Malgré l’avis d’éviction, certains résidents comptent demeurer dans leur domicile, a indiqué Jonathan Aspireault-Massé, du Comité de base pour l’action et l’information sur le logement social (BAILS). D’autres locataires ont pour leur part quitté les lieux au cours des derniers jours, a-t-il ajouté.

Certains des résidents se sont joints à des manifestants qui occupent la cour de l’immeuble depuis quelques jours. Ils vont demeurer sur place au moins jusqu’à mardi soir.

Les locataires, principalement des peintres, sculpteurs et musiciens, accusent le propriétaire, Vito Papasodaro, de grave négligence depuis les 20 dernières années. M. Papasodar a l’intention de rénover l’endroit, alors que plusieurs souhaitent plutôt l’acheter pour le transformer en coopérative d’habitation.

Quelques-uns des problèmes détectés par le SIM:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version