Montréal

Il faut mieux intégrer les itinérants, selon Gérald Tremblay

Gérald Tremblay a rappelé l’importance d’intégrer les itinérants à la société lorsqu’il a participé au Dîner des rois de l’Accueil Bonneau, dimanche, selon ce qu’a rapporté TVA Nouvelles. Le maire Tremblay réagissait au décès de Farshad Mohammadi, un sans-abri abattu par la police vendredi après-midi.
 
Questionné à savoir si la formation des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) par rapport aux itinérants était adéquate, le maire a confirmé que la Ville et le gouvernement du Québec s’étaient entendus sur un nouveau plan de trois ans en vue d’un meilleur accompagnement des sans-abri par les policiers. Cette entente prévoit notamment un meilleur accès aux ressources permettant de cerner les besoins particuliers des personnes itinérantes.
 
Le soutien social apporté aux itinérants, qui souffrent bien souvent de troubles mentaux, devrait plutôt être amélioré, argue le syndicat des policiers du SPVM, qui refuse de parler d’un manque de formation de ses agents.
 
Farshad Mohammadi, 34 ans, est mort à la suite d’un affrontement avec deux policiers du SPVM à la station de métro Bonaventure, au centre-ville.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version