Montréal

Prolongement de métro: les candidats à la mairie de Montréal ravis

Les trois principaux candidats à la mairie de Montréal se sont réjouis de l’annonce du gouvernement du Québec au sujet du prolongement de la ligne bleue. Certains d’entre eux demandent toutefois que les futures stations de métro soient ouvertes le plus rapidement possible aux usagers du transport en commun.

L’Équipe Denis Coderre Pour Montréal

«C’est une bonne nouvelle. Les gens l’attendent depuis assez longtemps», a lancé le responsable désigné des transports de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, Philippe Schnobb.

Ce dernier est d’avis qu’il faut prendre le temps de bien préparer le projet avant de procéder à la première pelletée de terre. Il croit toutefois qu’il faudrait faire en sorte que la nouvelle station Pie-IX soit ouverte le plus rapidement possible pour qu’elle puisse faire le lien avec le futur Service rapide de bus (SRB), qui devrait rouler sur le boulevard Pie-IX vers 2019.

«Ce sont des services complémentaires», a insisté M. Schnobb.

L’Équipe Denis Coderre pour Montréal croit également que le prolongement de la ligne orange doit être jugé prioritaire à celui de la ligne jaune. Les perspectives d’achalandage et le potentiel de développement économique sont plus importants, d’après le parti.

Projet Montréal – Équipe Richard Bergeron

Si le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a qualifié l’annonce de «bonne nouvelle», il a montré une réserve en spécifiant qu’il veut attendre de connaître l’échéancier.

«Si l’échéancier c’est en 2021ou 2025, ça ne va pas!» s’est-il exclamé.

Ce dernier a affirmé que le seul échéancier souhaitable serait l’an 2017, à temps pour souligner le 375e anniversaire de Montréal.

Rappelant que la phase 1 du métro, réalisée entre 1962 et 1966, a été construite assez rapidement, M. Bergeron a dit ne pas comprendre pourquoi «ça prendrait autant de temps rallonger un métro qui existe déjà».

Coalition Montréal – Équipe Marcel Côté

Le chef de la Coalition, Marcel Côté, s’est dit heureux que le gouvernement du Québec donne enfin le feu vert au prolongement de la ligne bleue.

«C’est une décision qui était attendue», a-t-il déclaré. Il a jugé que la ligne bleue est incomplète et qu’il est nécessaire de la prolonger au moins jusqu’au boulevard Pie-IX.

«Compte tenu du coût, je comprends la logique de l’amener jusqu’à Anjou», a-t-il ajouté.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version