Montréal

Marcel Côté présente un chercheur dans Rosemont

Le chercheur Simon Jolivet briguera la mairie d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie sous la bannière de la Coalition Montréal Marcel Côté.

Le chercheur postdoctoral au Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l’Université d’Ottawa s’intéresse notamment à l’Irlande et à la question identitaire chez les minorités ethnoculturelles du Québec.

«Privilégier l’écoute et la participation, faire de Rosemont–La Petite-Patrie l’arrondissement familial par excellence en développant notamment un programme d’accès à la propriété et d’aide à la rénovation, soutenir l’économie locale et renforcer les zones d’emploi, ou encore développer une meilleure desserte de transport en commun sont là quelques-uns de nos engagements», a expliqué Simon Jolivet.

Il a aussi expliqué qu’il souhaite préserver l’équilibre entre le patrimoine historique du quartier et le développement urbain et immobilier tout comme la bonne entente entre générations.

«Rosemont n’est pas le prolongement du Plateau-Mont-Royal », a-t-il lancé.

Jean-Therrien pour le district de Marie-Victorin, Zhao Xin Wu pour le district de St-Édouard, Chantal L’Heureux pour le district Étienne-DesMarteaux, et Yves Girardin pour le district du Vieux-Rosemont viendront l’épauler.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version