La Société de vélo en libre-service (SVLS), qui gère BIXI, sera mise en vente sur l’internet d’ici quelques jours, selon TVA Nouvelles.
Selon des sources au fait du processus de restructuration de la SVLS, une «salle de vente virtuelle» sera bientôt créée et sur laquelle on déposera différentes données sur la société, qui s’est fait placer sous la protection de la Loi sur la faillite il y a deux semaines.
Les acheteurs potentiels pourront donc consulter les états financiers et d’autres données sur la structure de l’entreprise sur un site sécurisé puis, pourront déposer une offre d’achat via le syndic Richter, selon TVA Nouvelles.
Les intéressés auront jusqu’au 28 février pour faire leur offre.
Rappelons que lundi, le président-directeur général de BIXI, Michel Philibert, ainsi que onze employés de la Société de vélo en libre-service (SVLS) ont été mis à pied dans le cadre de «mesures d’austérité» du plan de restructuration que la SVLS est en train d’élaborer.
Une semaine après que BIXI ait été protégée de ses créanciers, il a été dévoilé que les employés avaient reçu au mois de décembre des primes. Pas moins de 223 000$ ont été partagés parmi les employés. Le PDG, Michel Philibert, avait obtenu à lui seul 14 900$.