Deux dames ont été happées par un poids lourd, mardi, vers 10h30. L’une d’entre elles a perdu la vie alors que la seconde a été admise à l’hôpital dans un état jugé sérieux.
Selon les informations transmises par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les dames se seraient trouvées devant le camion, sur l’avenue De Châteaubriand, lorsque celui-ci a tenté de faire un virage sur la rue Bélanger, en direction est.
Le chauffeur n’aurait pas vu les deux femmes, qui ont été happées puis traînées sur quelques mètres. Une des victimes s’est par la suite retrouvée coincée de longues minutes sous le poids lourd. Les pompiers ont dû utiliser un coussin gonflable pour soulever le véhicule et extirper la victime.
La dame, qui serait âgée d’une soixantaine d’années, a subi un traumatisme sérieux à l’ensemble du corps et a succombé à ses blessures peu de temps après son transport à l’hôpital.
Sa compagne, également dans la soixantaine, a subi un traumatisme crânien et a été admise à l’hôpital dans un état jugé sérieux, mais stable.
Le chauffeur du poids lourd a quant à lui été traité pour un choc nerveux.
