Montréal

Roméo Dallaire et plusieurs personnalités publiques reçoivent un doctorat honorifique

L’Université de Montréal remettra, du 14 mai au 16 juin, dix doctorats honorifiques à des personnalités publiques, dont Roméo Dallaire, Lise Watier et Pierre-Marc Johnson.

«C’est pour nous l’occasion de reconnaître publiquement les mérites exceptionnels de personnes qui ont posé leurs marques dans des domaines qui nous sont chers», a déclaré mardi le recteur de l’UdeM, Guy Breton. Le 30 mai aura lieu la cérémonie du lieutenant-général canadien Roméo Dallaire, qui était à la tête de la mission des Nations unies pour l’assistance au Rwanda en 1994.

Parmi les autres docteurs honoris causa, on note le PDG de Bombardier, Pierre Beaudoin, l’ex-premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson, et l’icône de l’industrie des cosmétiques, Lise Watier.

On compte aussi plusieurs personnalités du monde de la recherche, dont le docteur Réjean Thomas, pionnier dans les soins en matière de VIH/sida, la médecin Sima Samar, qui a consacré sa vie à sa battre pour les droits de l’Homme, Serge Haroche, un spécialiste de la physique atomique, Guy Frija, précurseur dans le domaine de l’imagerie thoracique.

Liste complète des dix docteurs honoris causa

Pour connaître les détails de chaque cérémonie, visiter le site de l’Université de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version