La Ville de Montréal a annoncé mercredi avoir colmaté 70% des nids-de-poules se trouvant sur les grandes artères de son réseau routier.
L’opération colmatage va bon train, a affirmé le directeur général adjoint Alain Dufort, lors de sa présentation sur l’état des nids-de-poules devant les élus du comité exécutif de la Ville. Le fonctionnaire a indiqué que l’opération massive de colmatage se poursuivra dans les prochaines semaines, mais que déjà 10 arrondissements ont colmaté la majorité des nids-de-poules des grandes rues de leur territoire. M. Dufort n’a pas précisé de quels arrondissements il était question.
Questionné par le maire Denis Coderre à savoir si certaines rues étaient plus problématiques, le fonctionnaire a admis que les boulevards Pie-IX et Saint-Michel sont dans un «état déplorable». «Ces artères sont très problématiques, il va falloir faire un planage si on veut assurer une sécurité et un confort de roulement aux automobilistes», a déclaré M. Dufort.
Au total, près de 1,8M$ seront déboursés dans cette opération, qui s’est avérée très difficile en raison des périodes de gel et dégel de répétées. «Nos colmatages ont eu beaucoup de difficulté à tenir, il a fallu parfois recommencer trois, quatre ou même cinq fois», a ajouté M. Dufort.
Le maire Coderre a invité les citoyens à continuer de contacter le service téléphonique 3-1-1 de la Ville pour identifier les nids-de-poules. À la suite d’un appel, le nids-de-poule devrait être colmaté dans les 48 heures suivantes, a assuré M. Dufort. Le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, a insisté auprès des fonctionnaires et des employés de la Ville pour que le temps de réponse soit efficace. «On va suivre de près les actions des différents arrondissements, afin de comparer leur vitesse de déploiement», a-t-il indiqué.