La Ville de Montréal déboursera pas moins de 350 000$ pour remettre sur pied une tente qui sert principalement à la réception d’invités, durant l’été, sur la terrasse de l’hôtel de ville.
«Si on avait pu, on aurait voté contre cette dépense, elle est abusive… c’est le prix d’une maison!», lance Laurence Lavigne-Lalonde, élue de Projet Montréal. Cette dernière déplore que les élus du comité exécutif aient accepté de débourser autant d’argent pour le remplacement des toiles de la tente. Les coûts englobent aussi d’autres travaux, dont le changement du système d’éclairage et la mise au norme du chauffage.
«A-t-on vraiment besoin d’une tente chauffée? On a un superbe «hall d’entrée» pour tenir des réceptions lorsqu’il fait froid ou lorsqu’il pleut. On pourrait clairement utiliser la terrasse sans cette tente», explique Mme Lavigne-Lalonde.
Tel qu’indiqué dans un document remis aux élus, l’ensemble des toiles ont une durée de vie utile de huit ans. «Ça veut dire qu’on va encore débourser une somme astronomique dans quelques années», souligne Mme Lavigne-Lalonde.