Dès la semaine prochaine, un comité de sélection sera mis sur pied afin de trouver la personne qui succèdera à l’actuelle présidente de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), Louise Roy.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a mandaté le responsable de l’OCPM au comité exécutif, Russell Copeman, pour dévoiler dès la semaine prochaine le comité de sélection. «Le comité sera complété», a assuré M. Copeman au maire.
Louise Roy, qui a été présidente de l’OCPM pendant huit ans, tirera sa révérence le 18 juin prochain. Dans son rapport annuel déposé récemment au comité exécutif mercredi, Mme Roy a réitéré une demande de modification à la Charte de la Ville de Montréal. L’OCPM, mandaté pour tenir des consultations publiques sur les plans d’urbanisme, doit, selon Mme Roy, élargir son rôle et servir de lieu pour débattre d’une panoplie d’autres «grands dossiers».
Il en revient au conseil municipal de confier d’autres dossiers à l’OCPM. Le maire Coderre a d’ailleurs décidé cette semaine de mandater l’organisme pour mener une consultation publique au sujet de l’implantation éventuelle d’un système léger sur rail (SLR) sur le futur pont Champlain.