Montréal

Mexx déclare faillite: 90 emplois menacés à Saint-Laurent

Les 90 employés du siège social canadien de Mexx, situé à Saint-Laurent, pourraient perdre leurs emplois. La chaîne de boutiques de vêtements a déclaré faillite et risque de fermer ses portes.

Ce n’est pas la première fois que le siège social canadien de Mexx subit des compressions. Entre 2012 et 2014, le nombre d’employés est passé de 200 à 90. Des départements entiers ont été abolis (design de vêtements, marketing, production, etc.), ainsi que des postes de directions.

La société compte faire une proposition à ses créanciers canadiens en vertu de la Loi canadienne sur la faillite et l’insolvabilité. Au Canada, Mexx possède environ 90 sites, dont une trentaine au Québec. Ces derniers demeureront ouverts pendant les négociations, ainsi que le siège social, qui continuera d’importer les produits pour les différentes succursales.

Dans un court communiqué, Mexx a indiqué jeudi que l’entreprise est affectée par le ralentissement des ventes au détail en Europe, les tensions politiques en Europe orientale, ainsi que les pressions promotionnelles au Canada.

Bien que la présidente de la marque, Julia Hansen, ait qualifié la situation de «transition» pour les employés et les partenaires d’affaire, il est impossible de savoir pour l’instant si Mexx trouvera un repreneur.

C’est le deuxième coup dur pour l’industrie du prêt-à-porter à Saint-Laurent en moins d’un mois. En novembre, la compagnie Jacob a annoncé qu’elle fermait ses portes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version