Montréal

Un chauffeur de taxi fait face à sept accusations

Vue rapprochée de gyrophares sur une voiture de police d'un corps policier non défini.

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le chauffeur de taxi accusé d’avoir volontairement fauché deux personnes avec sa voiture dans la nuit de dimanche à lundi a vu une série d’accusations être portées contre lui, mardi, au palais de justice de Montréal.

Nick Forlinano-Gauthier, âgé de 32 ans, a été accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions, de négligence criminelle ayant causé des lésions et de voies de fait armées. En tout, ce sont sept chefs d’accusation qui ont été portés contre lui.

Le chauffeur aurait foncé avec sa voiture sur les deux hommes qui se trouvaient sur le trottoir.

D’après l’analyse de bandes vidéo par les policiers, les deux victimes auraient tenté de s’enfuir en descendant du véhicule sans payer la course et c’est à ce moment que l’accusé aurait foncé sur les deux jeunes hommes avec sa voiture taxi.

Un des deux, âgé de 18 ans, a été gravement blessé à la tête et repose dans un état stable à l’hôpital. L’autre, âgé de 20 ans, a aussi été hospitalisé mais pour des blessures mineures.

L’incident est survenu vers minuit 40 à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Ontario.

Nick Forlinano-Gauthier, qui a des antécédents judiciaires, reviendra en cour mercredi matin pour son enquête de remise en liberté.

(collaboration Cogeco nouvelles)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version