Montréal

L’allaitement facilité dans Rosemont

Les mamans peuvent désormais allaiter sans crainte dans une trentaine de lieux de Rosemont. L’organisme Nourri-Source Montréal a inauguré la Route du lait de Rosemont, début octobre. Désormais, plusieurs commerces et organismes invitent les mères qui souhaitent donner le sein à leur enfant à pousser leurs portes.

La route de Rosemont est la 6e route lancée par Nourri-Source Montréal depuis 2013. Une trentaine de commerces et d’organismes ont décidé d’embarquer dans le projet.

Une route du lait est un réseau de commerçants et organismes qui adhèrent au projet en apposant en vitrine le logo identificateur permettant aux mères de repérer facilement les lieux où elles peuvent allaiter, et ce, sans aucune obligation d’achat.

«Cette initiative a pour but d’encourager l’allaitement dans les lieux publics. Les mères ayant maintenant un congé d’un an, plusieurs aiment sortir, mais ne se sentent pas toutes à l’aise de le faire, craignant une faim soudaine de leur bébé. Elles peuvent avoir peur d’être jugées si elles allaitent leur enfant en public», explique l’organisme.

Nourri-Source propose aux établissements désireux de participer à ce projet de mettre à la disposition des mères un lieu leur permettant de s’installer pour allaiter.

«Cette zone ne demande pas beaucoup d’aménagement: une chaise confortable, dans un endroit calme, idéalement loin des toilettes», précise l’organisme.

Une carte virtuelle interactive est disponible. Elle permet de trouver tous les établissements qui ont accepté de collaborer.

Le réseau de la Route du lait à Montréal compte à ce jour près de 200 établissements.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version