Montréal

Station Beaubien: la fonte des neiges à l’origine des infiltrations d’eau

La fonte des neiges serait à l’origine des infiltrations d’eau à la station de métro Beaubien.

La Société de transport de Montréal (STM) a indiqué vendredi, en début d’après-midi, que l’eau qui s’écoule sur les murs et les escaliers de la station proviendrait de la neige qui se trouve sur un terrain voisin. «Le sol étant encore gelé, l’eau s’est frayée un chemin jusqu’aux parois en béton de la station», a-t-elle fait savoir sur son site internet.

Des pompiers ont plus tôt dans la journée arrosé l’édicule dans l’espoir de trouver l’origine de l’écoulement de l’eau. Une équipe d’ingénieurs a aussi été dépêchée par la STM pour examiner la structure de la station de métro, située dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Des usagers du métro ont eu la désagréable surprise cette semaine de voir de l’eau s’écouler sur des murs et des escaliers de la station Beaubien. «J’ai été éclaboussé, s’est plaint l’un deux à Métro. C’était un mélange d’eau et de résidus qui tombait. Quand je suis passé, il semblait que ça faisait un bout que ça tombait.»

La station de métro Beaubien a été fermée pendant quatre mois l’an passé en raison de travaux de réfection majeurs qui ont coûté 4,3M$. Ceux-ci touchaient notamment la dalle structurales et la membrane d’étanchéité, qui ont dû être réparées.

«Rien n’indique pour le moment que les infiltrations sont liées aux travaux de réfection réalisés cet été à la station», a précisé la STM. Malgré ces infiltrations, le service du métro n’a pas été interrompu à la station Beaubien.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version