Lachine

L’échangeur Dorval en reconstruction

Un mois après avoir annoncé le retour des travaux à l’échangeur Dorval, les structures commencent à prendre forme à la fameuse passerelle. Les grues et bétonnières ont pris l’avant-scène du chantier controversé.

Le projet, interrompu pendant presque deux ans, avait débuté par la destruction d’une section de 10 mètres au début du mois de mai. On peut maintenant apercevoir la base d’une section qui relierait les avenues Michel-Jasmin et Cardinal, ainsi que du boulevard McMillan au viaduc.

D’un autre côté, la structure principale s’est étirée de quelques mètres vers l’aéroport, selon une courbe légèrement différente de celle initialement prévue. Les murets qui serviront au coulage de la prochaine section sont érigés et le béton y est pompé toute la journée.

Les ouvriers s’affairent aussi à la construction du stationnement du Montréal Express, l’hôtel avoisinant.

Le ministère des Transports confirme que tout se déroule selon l’échéancier prévu et que les usagers auront accès à la fin 2017, tel qu’annoncé en mai. Le chantier ne sera toutefois complété qu’en 2019.

Le volet sud du projet, qui comprenait une section ferroviaire, avait été suspendu en 2011. Il devra être revu en vertu de l’annonce faite par la Caisse de dépôt et de placement du Québec, en avril, qui suggérait que le Réseau électrique métropolitain n’emprunterait pas cette section mais passerait plutôt au nord de l’Île.

Sections réouvertes

Articles récents du même sujet

Exit mobile version