National

Une femme accouche dans une station-service à La Prairie

Grève des paramédics d'Urgences-santé

Les paramédics d'Urgences-santé entrent en grève le 14 juin, dès minuit.

Martine Veillette - Le Reflet / TC Media

Une femme a donné naissance à un enfant à bord de son véhicule dans le stationnement de la station-service Shell à La Prairie, le 8 mai, vers 20h45.

L’agente Sandra Blouin, de la Régie intermunicipale de police Roussillon, indique que les policiers se sont rendus pour porter assistance à la future mère. Les ambulanciers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont pris en charge la femme et son bébé.

Julien Sauriol, relationniste pour la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), indique que deux ambulanciers ont fait une évaluation et décidé de procéder à l’accouchement sur place.

«On est équipé pour faire des accouchements à domicile ou ailleurs. Les ambulanciers prennent les précautions nécessaires et s’assurent que tout soit stérile. Ils sont formés pour donner les premiers soins au bébé», dit-il.

M. Sauriol soutient que ce n’est pas fréquent. Cependant, il précise que le duo d’ambulanciers formé de Simon Paquet et Jérémy Ménard n’était pas à leur premier accouchement. Les deux hommes sont également enseignants en soins préhospitaliers.

La mère et le bébé ont été transportés à l’hôpital et se portent bien.

M. Sauriol mentionne que le couple a pris la bonne décision en s’arrêtant pour téléphoner les secours.

«Il ne faut pas essayer de se précipiter à l’urgence si on est en situation d’accoucher. Les ambulanciers sont formés pour ça», dit-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version