lang="fr-FR" > Un ex-douanier écope de 15 ans de prison en C.-B.
National

Un ex-douanier écope de 15 ans de prison en C.-B.

Rédaction - La Presse Canadienne

VANCOUVER – De lourdes peines de prison ont été imposées à un ancien agent des services frontaliers canadiens et à un autre homme qui ont été reconnus coupables d’avoir importé de la cocaïne et des armes en Colombie-Britannique, en provenance de l’État américain de Washington.

Baljinder Singh Kandola, l’ancien employé de l’Agence canadienne des services frontaliers, a reçu une peine de 15 ans de prison, tandis que Shminder Singh Johal, ancien copropriétaire d’un concessionnaire automobile, a écopé pour sa part de 18 ans de réclusion.

Les deux hommes ont été arrêtés en octobre 2007 à Surrey, en Colombie-Britannique, lorsque la police a saisi 208 kilos de cocaïne, trois armes à feu et des munitions dans un véhicule conduit par un troisième individu.

Le tribunal a appris que Johal avait conspiré avec Kandola pour faire transiter les biens illégaux par le point de contrôle de Kandola à un poste-frontière situé au sud de Vancouver.

Kandola a été reconnu coupable de conspiration pour importer de la cocaïne au Canada, d’importation de cocaïne, de bris de confiance et de corruption.

Johal a été reconnu coupable de conspiration, d’accusations liées à la drogue et aux armes à feux, ainsi que d’avoir corrompu Kandola.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version