lang="fr-FR" > Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde
National

Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde

coronavirus

La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.

Henri Ouellette Vézina

Coronavirus: les inspecteurs de la STM dénoncent leur exclusion des «services essentiels»

Les inspecteurs de la Société de transport de Montréal (STM) déplorent qu’ils ne soient pas considérés comme «services essentiels» dans les nouvelles mesures provinciales entourant le coronavirus. Une situation «injuste» qui les empêcherait notamment d’avoir accès aux services de garde d’urgence du gouvernement, alors que les écoles sont fermées pour deux semaines partout dans la province.

«C’est un non-sens. D’un côté, le gouvernement dit qu’il a besoin de nous en première ligne, mais de l’autre, il ne nous inclut pas dans son plan de match. À un moment donné, il faut se donner les moyens de ses ambitions», explique à Métro le président de la Fraternité des constables et agents de la paix de la STM (FCAP-STM), Kevin Grenier.

Si plusieurs employés ont été en mesure de trouver des arrangements cette semaine, la situation risque de s’envenimer rapidement si aucune action n’est posée, prévient le leader syndical.

Article à retrouver ici.

Amélie Revert

À 11h lundi, le Québec comptait deux nouveaux cas confirmés de coronavirus pour un total à 41 cas dans l'ensemble de la province.

Les deux personnes contaminées se trouvent à Montréal. La ville compte désormais 12 cas, dont deux se trouvent en soins intensifs.

François Carabin

Sensibilisation à l’isolement volontaire à l’aéroport Montréal-Trudeau

Montréal enverra bel et bien une équipe spéciale de sensibilisation à l’aéroport Montréal-Trudeau afin de rediriger ceux qui reviennent de voyage vers un processus d’isolement volontaire.

La mairesse Valérie Plante et la directrice régionale de la santé publique, Mylène Drouin, en ont fait l’annonce lundi, à Montréal.

Plus de détails à retrouver ici.

Traitement du coronavirus: deux laboratoires débutent un essai clinique

Le laboratoire français Sanofi et l’américain Regeneron ont débuté un essai clinique pour évaluer leur médicament Kevzara dans le traitement des patients hospitalisés avec une forme sévère du nouveau coronavirus, ont-ils annoncé lundi.

Une étude clinique de phase 2/3 a débuté aux États-Unis, et le recrutement des patients va commencer immédiatement, selon un communiqué commun.

Regeneron mènera l’essai aux États-Unis, tandis que Sanofi sera en charge des essais à venir dans le reste du monde, notamment en Italie.

Plus de détails ici.

Le coronavirus fait une nouvelle fois paniquer les marchés financiers

La Bourse de New York poursuivait sa dégringolade lundi après la reprise des échanges, interrompus peu après l’ouverture, en pleine panique autour de la pandémie de coronavirus malgré les efforts massifs de la banque centrale américaine pour tenter de rassurer les marchés financiers.

Les détails à retrouver ici.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version