lang="fr-FR" > Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde
National

Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde

coronavirus

La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.

Les Sharks disputeront leurs trois prochains matchs, dont le CH, à huis clos

En lien à des restrictions concernant les grands rassemblements en raison de la COVID-19, les Sharks de San Jose ont annoncé que les trois prochains matchs du club au SAT Center seront disputés à huis clos.

La LNH et les Sharks de San Jose ont choisi d’adhérer à l’interdiction des rassemblements publics et privés de 1000 personnes et plus adoptée par le Département de la santé publique du comté de Santa Clara, en Californie, lundi, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars en réponse à la propagation de la maladie.

En visite jeudi prochain, le Canadien de Montréal affrontera donc les Sharks devant des gradins vides. Cette interdiction aura également un impact sur les rencontres des Sharks face aux Bruins de Boston (21 mars) et face aux Coyotes de l’Arizona (29 mars).

La suite ici.

François Carabin

L’épidémie de coronavirus devient une pandémie, annonce l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une pandémie.

«Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie», a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.

La suite ici.

François Carabin

Coronavirus: fermeture du Collège international Marie de France

Le coronavirus provoque sa première fermeture d’écoles au Québec. Le Collège international Marie de France a annoncé, mardi, que les classes de la «seconde à la terminale» seront fermées à partir de mercredi pour éviter la propagation du virus. C’est qu’un élève est potentiellement porteur de la maladie. Selon le Collège, il a subi des tests.

L’établissement scolaire souligne que si le test de l’élève s’avérait négatif, les cours reprendraient immédiatement selon l’horaire régulier. Dans le cas contraire, la fermeture des classes du lycée sera maintenue pendant 14 jours, comme le recommandent les autorités de la Santé publique.

D'autres détails ici.

François Carabin

Coronavirus: Québec demande au personnel hospitalier de ne plus voyager

L’inquiétude autour du coronavirus a monté d’un cran, mercredi, dans la capitale, alors que le gouvernement Legault a annoncé une série de mesures destinées à prévenir l’éclosion de COVID-19 au Québec.

En mêlée de presse, mercredi matin, le premier ministre François Legault a dit que son gouvernement s’apprêtait à émettre une directive au personnel hospitalier l’enjoignant à renoncer aux voyages à l’étranger, qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel.

Pour en apprendre plus, c'est ici.

François Carabin

Un Canadien en quarantaine à Trenton a développé le coronavirus

Un des Canadiens rapatriés mardi et mis en quarantaine à Trenton a développé la COVID-19.

L’Agence de la santé publique du Canada en a fait l’annonce mercredi avant-midi.

La personne, dont l’identité n’est pas révélée, voyageait à bord du navire de croisière Grand Princess et a été ramenée au pays dans un avion affrété par le gouvernement canadien.

Lisez la suite ici.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version