lang="fr-FR" > Le permis Plus a de la difficulté à trouver des preneurs
National

Le permis Plus a de la difficulté à trouver des preneurs

Le permis de conduire Plus, qui permet de franchir la frontière canado-américaine sans passeport, a coûté 15M$ au gouvernement du Québec. Or, seulement 73 000 Québécois l’ont demandé, selon le quotidien La Presse.

Lorsqu’elle a lancé le permis Plus en 2009, la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) s’attendait que 500 000 Québécois réclament le nouveau document.

Pour savoir pourquoi le permis Plus est si peu en demande, la SAAQ a demandé une étude à la firme Léger Marketing. Celle-ci a entre autres rapporté que les Québécois ne demandaient pas le permis Plus puisqu’ils ne se rendaient pas assez souvent aux États-Unis et que d’autres documents remplissent les mêmes fonctions, comme le permis Nexus, a rapporté La Presse.

Le Québec n’est pas la seule province à avoir de la difficulté à trouver des preneurs pour le permis Plus. À peine 0,5% des Ontariens ont demandé un document similaire.  Cette proportion atteint 1,6% au Manitoba et 2,5% en Colombie-Britannique. Au Québec, elle se situe à 1,4%.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version