National

Pouet pouet St-Hubert BBQ

On a eu un beau Gala de l’ADISQ. Bien beau et surtout bien gros. Gros party, grosse facture, reste juste à régler la note. C’est pour ça que les commandites existent et que St-Hubert offre son appui à cette soirée depuis des années. Cette entreprise d’ici est, il faudra toujours le souligner, un modèle de classe et d’implication sociale.

Néanmoins, et ce n’est pas la première fois qu’on le signale dans cette chronique au lendemain du Gala, pourquoi ne pas tenir ce commanditaire hors du contenu artistique de la soirée? Cette année, on a eu droit à cinq, pas une, mais CINQ capsules humoristiques qui se passaient dans une rôtisserie. À qui la faute? À l’ADISQ qui a la fâcheuse habitude d’en donner beaucoup (trop) à ses partenaires? Ou alors à une équipe de «marketteux» au service de St-Hubert qui calcule l’impact de son client en additionnant les points d’exposition de son produit, mais qui fait montre d’une imbécillité crasse en ne tenant pas compte du niveau d’exaspération potentiel de l’auditoire? 

Ce qui devrait être un partenariat gagnant finit par faire passer St-Hubert pour un triste «peddler» et l’ADISQ pour une gang de vendus. Dans un cas comme dans l’autre, c’est poche.

???

Après plus d’un mois en ondes, ce qui devrait suffire pour qu’on ne vienne pas m’accuser de ne pas laisser la chance au coureur, la cote que j’accorde aux nouvelles émissions de TQS va de «carrément pourrie» à «plutôt mauvaise». Désolé pour les artisans qui doivent quand même bûcher comme des malades pour livrer cette simili-télé. J’ai été de ceux qui ont gueulé contre la disparition de cette chaîne, mais avoir su que c’était pour en arriver à ça… Pour faire de la télé, ça prend des sous, et à TQS ces temps-ci, il n’y en a manifestement pas. Pas à l’écran en tout cas. L’avenir du Mouton noir semble sombre. Sombre foncé même…

???

Vu aux Nouvelles TVA le soir de l’Halloween : l’hélicoptère survolant un quartier de Boucherville pour nous montrer à quel point les maisons étaient bien décorées et comment les enfants faisaient du porte-à-porte en toute sécurité. Un dossier chaud, il va sans dire… Vive l’information en direct!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version