Sept ans et demi après la découverte du cadavre mutilé de son épouse dans leur appartement de Saint-Laurent, Harinder Singh Cheema a été arrêté le 8 juillet à San Francisco.
Harinder Singh Cheema était visé par un mandat d’arrestation international, considéré notice rouge. L’homme de 36 ans faisait partie des 10 criminels les plus recherchés au Québec.
Vers la fin juin, les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal ont été avisés que le suspect pourrait se trouver en Californie.
Meurtre
Mardi, le 25 décembre 2007, le corps d’une femme de 29 ans était retrouvé dans un appartement de la rue Deguire, à Saint-Laurent. Gurpreet Kaur occupait le logement avec son conjoint et leurs deux enfants.
L’enquête avait alors permis de démontrer que Cheema avait quitté le logement à la hâte la veille, en avant-midi. Il avait ensuite laissé ses enfants chez une connaissance, sans être revu par la suite.
Le 10 janvier 2008, un mandat d’arrestation pancanadien pour meurtre non prémédité a été émis. Le Laurentien était également traqué par Interpol.
Harinder Singh Cheema pourrait être extradé pour faire face à la justice à Montréal.
