Culture

Deux galas québécois changent de date

Martin Matte holds up his trophy for best television comedy series 'Les Beaux Malaises' at the Gala Olivier in Montreal, Sunday, May 15, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Plutôt que d’être présenté en mars, le Gala Québec Cinéma (l’ancienne Soirée des Jutra, qui avait été tenue sous le nom de Gala du cinéma québécois l’an dernier) se tiendra le 4 juin cette année, a annoncé Radio-Canada mercredi.

Le prochain gala Les Olivier, qui récompensent les humoristes, aura pour sa part lieu le 10 décembre 2017, plutôt qu’en mai prochain, comme c’était le cas auparavant.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada Dominique Chaloult a expliqué par communiqué que le but de ces changements était de «maximiser l’impact et la visibilité de ces galas qui célèbrent des secteurs importants de notre vie culturelle», le temps des Fêtes étant une période fructueuse pour les spectacle d’humour, et le mois de juin étant situé «juste après Cannes et avant les films de l’été».

Dominique Chaloult a également mentionné que le Gala Québec Cinéma reviendrait «dans une formule entièrement redessinée».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version