Culture

Jour de l'An: Des idées de sorties dans les bars et restaurants de Montréal

Pour souligner l’arrivée de la nouvelle année, de nombreux restaurants et bars de Montréal organisent des soirées toutes particulières. Métro propose ici une sélection.

Invité de marque
Le Cavo Nightclub, dans le Vieux-Montréal, a invité le DJ gagnant d’un prix Grammy Hex Hector pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

Une journée festive
Le café-bar Le Saint-Sulpice a organisé toute une journée de festivités du Nouvel An. Un décompte géant est entre autres prévu pour les 30 dernières secondes de 2009. En outre, une courte rétrospective sera diffusée sur des télés dans tout le bar pour souligner les 30 ans de l’établissement.


Quatre partys en un

Le Complexe Sky prépare une célébration de fin d’année à la fois dans son pub (avec DJ Jonathan Martin, entre autres), son cabaret (avec Mario Bross), son hip-hop room (avec DJ Mario) et son Sky Club (avec Alain Jackinskym et un décompte vidéo à 23 h 30, entre autres).

Digne de Hollywood
L’Hôtel Nelligan, dans le Vieux-Montréal, présente sa fête du réveillon Red Carpet. Au programme : Tapis rouge, prise de photos – on vous invite à être une star – et cocktail dînatoire, entre autres.

En finesse
Le restaurant Europea du chef Jerôme Ferrer, au centre-ville, présente sa Célébration de l’an 2010 en 12 coups de minuit, un menu tout particulier pour l’occasion.

En accord
Le resto-bar L’Assommoir prépare un réveillon gastronomique. Un repas cinq services est offert, et il sera possible d’accorder le vin avec les mets (pour 35 $ de plus). De plus, DJ Maxx et DJ Phil revisitent les succès de la décennie.

Party privé
Le resto-lounge L’Appartement organise un party privé de la veille du jour de l’An pour lequel 200 billets sont en vente. Au programme : cocktail dînatoire, DJ, surprises, décompte, etc. Tenue de soirée obligatoire.

Sur la Rive-Nord
Le restaurant-bar Aqua de Boisbriand présente son party Glitter, la veille du jour de l’An. En plus d’un souper quatre services, il y aura des surprises et un DJ invité.

Chapeaux, ballons, flûte…
Le bar rock Le Syndrome, sur le boulevard Saint-Laurent à l’angle de la rue Bernard, organise aussi son réveillon du jour de l’An.

Réveillon reggae
Le resto-bar House of Reggae célèbre l’arrivée de la nouvelle année à sa manière avec le gagnant d’un Juno Mikey Dangerous et Mello G live. Des DJ termineront la soirée.

Party infernal
Le Radio Lounge 2.0 de Montréal promet une veille du jour de l’An infernale dans un décor d’enfer. Champagne et surprises au programme.

À la Robin des Bois
Le «resto bienfaiteur» Robin des Bois offre à ses clients un menu tout spécial pour la veille du jour de l’An, sans oublier mousseux et DJ à minuit. Huit places par table : rencontres intéressantes garanties.

En noir et blanc
Le Place d’Armes organise une soirée du réveillon nommée Mascarade noir et blanc dans sa salle de bal. Un souper gastronomique cinq services est inclus.

La décennie revisitée
Pour le restaurant Suite 701, la fin de 2009 est l’occasion de revisiter, en nourriture et en musique, la décennie 2000-2009. Un souper cinq services sera servi.

Raffinée
Le restaurant Verses, dans le Vieux-Montréal, offre un souper gastronomique cinq services dans une ambiance raffinée et chaleureuse pour terminer l’année.

Du terroir
Le restaurant Aix, dans le Vieux-Montréal, propose un menu cinq services concocté autour de produits du terroir pour clore 2009.

Pour la soirée seulement
Le bistro gourmand Bar & BÅ“uf, dans le Vieux-Montréal, a annoncé la semaine dernière que son souper de la veille du jour de l’An était complet mais qu’il restait quelques places pour la soirée. Un DJ fera tourner des succès des années 1980-90 et des pièces R’n’B sexy, entre autres.

Soirée paradisiaque
Le Radio Lounge du Quartier Dix30 de Brossard promet rien de moins qu’une soirée paradisiaque quand un décor angélique.

Avec toute l’équipe
Le Jello Martini Lounge invite les Montréalais à célébrer l’arrivée de la nouvelle année avec son équipe. Au programme : spectacle de Freddie James, la musique de DJ Andy Couchman, des tapas, etc.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version