Les intrépides joueurs de Jumanji: The Next Level, ont détrôné la reine Elsa à la tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le film d’aventure, suite de Jumanji: Bienvenue dans la jungle (2017), sur des adolescents perdus dans un jeu vidéo avec entre autre The Rock (Dwayne Johnson) et Jack Black, a engrangé 60 M$ de vendredi à dimanche pour sa sortie dans les salles obscures aux États-Unis et au Canada. Il vole la vedette à la Reine des Neiges 2, qui a pétrifié trois semaines durant la tête du box-office.
Le film d’animation de Disney a tout de même encore empoché 19,1 M$ de vendredi à dimanche, portant l’ensemble de ses recettes nord-américaines à 366 M$ depuis sa sortie.
Dans un tout autre registre, la comédie policière À couteaux tirés, avec Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Chris Evans, a glissé à la troisième marche du podium. Le film, qui met en scène une enquête rocambolesque après la mort d’un octogénaire auteur de polars, a récolté 9,2 M$ pour sa troisième semaine au cinéma, pour un total de 79 M$.
Le Cas Richard Jewell, sorti en salles cette semaine, est quatrième avec 5 M$. Ce thriller est inspiré de l’histoire de cet ancien policier célébré en héros pour avoir trouvé le sac à dos contenant un engin explosif à Atlanta pendant les JO d’été de 1996, puis soupçonné à tort d’être l’auteur de cette attaque évitée.
Black Christmas, deuxième remake d’un film d’horreur canadien sur un meurtre dans une sororité universitaire, décroche la cinquième place du box-office pour sa sortie. Il remporte 4,4 M$.
Voici le reste du Top 10:
6- Le Mans 66: 4,1 M$ (98,2 M$ en cinq semaines)
7- Queen & Slim: 3,6 M$ (33,1 M$ en trois semaines)
8- Un ami extraordinaire: 3,3 M$ (49,3 M$ en quatre semaines)
9- Dark Waters: 2 M$ (8,8 M$ en quatre semaines)
10- Manhattan Lockdown: 1,2 M$ (26,3 M$ en quatre semaines).