Culture

La grande générosité de Sarah McLachlan

On ne présente plus la chanteuse originaire d’Halifax Sarah McLachlan. On la connaît tant pour son talent de compositrice que pour sa voix sublime. Et c’est avec cette même voix, bien qu’elle se remette à peine d’une laryngite, que pendant plus de deux heures et demie, jeudi soir au Théâtre St-Denis, elle a présenté son spectacle Sarah and Friends. Un spectacle qu’elle donne également ce soir.

C’est avec Lose Myself Again qu’elle a invité le public à se glisser dans son univers, qu’elle a voulu intimiste pour l’occasion. A suivi le célèbre Building Mystery, avant que la chanteuse n’enchaîne avec le single Loving is Easy, qu’elle présentera dimanche à Toronto à l’occasion des Juno, puisqu’elle est en lice dans la catégorie Compositeur de l’année.

Comme l’indique le nom de son spectacle, la chanteuse n’est pas venue seule. Elle est entourée de ses amies musiciennes Butterfly Boucher et Melissa McClelland, qui ont elles aussi présenté leurs compositions. Et Sarah, avec beaucoup d’humilité, a joué tour à tour soit la choriste soit une pianiste ou guitariste. Un trio réglé à la perfection.

Ces deux jeunes voix particulières sont d’ailleurs à surveiller de près. Melissa McClelland a pour sa part soufflé le public avec son Passenger 24. L’apothéose de la première partie du spectacle. Au cours de la soirée, Sarah McLachlan a également pris le temps de se rapprocher du public en répondant à quelques-unes de ses questions. On a d’ailleurs appris que ce trio pourrait bien produire un album.

Bien qu’elle ait confiance de ne pas éprouver les mêmes émotions en interprétant ses anciens succès, elle a, en plus de chanter les nouvelles chansons de son plus récent album, Laws of Illusions, ravi le public en reprenant des classiques comme Sweet Surrender, I Will Remember You et Angel.

Sarah McLachlan 
En supplémentaire ce soir
au Théâtre St-Denis à 19 h 30

Articles récents du même sujet

Exit mobile version