Véronique Cloutier troquera sa place d’animatrice pour celle d’invitée durant la prochaine saison du Verdict, qui débute le lundi 4 avril à Radio-Canada. L’étoile du petit écran se verra ainsi confrontée aux résultats du sondage CROP qui sera mené à son sujet. Les concepteurs Alain Chicoine et Louis Morissette ont apporté quelques changements au populaire talk-show, notamment en ce qui a trait au rythme (qu’on promet plus rapide) et à la teneur des questions posées. «On s’est aperçus qu’on n’avait pas été assez audacieux», note Alain Chicoine.
Au printemps 2010, Le verdict attirait chaque semaine en moyenne 800 000 téléspectateurs, et ce, malgré la fièvre des séries du hockey, qui permettait à RDS de battre des records de cotes d’écoute grâce aux parties du Canadien. Louis Morissette espère-t-il que le CH rate les séries cette année? «Je suis divisé parce que j’ai des billets de saison, répond-il. J’aimerais que le Canadien gagne la Coupe, mais pas le jour de l’émission!»
Parmi les courageux qui ont confirmé leur présence à l’émission, citons Anne-Marie Losique, Mario Dumont et Guylaine Tremblay.
Par ailleurs, la carrière internationale du Verdict connaît un bon départ. Aux dires de Morissette, 18 pays ont pris une option sur le concept du talk-show, dont les États-Unis, la France et l’Allemagne. «À ce stade-ci, c’est au-delà de nos attentes», a indiqué celui qui se retrouvera sur la sellette dans la première émission.