Le populaire jeu vidéo en ligne EVE Online est sur le point d’être porté au petit écran. En effet, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur (Contraband) vient de conclure une entente avec le concepteur CCP Games afin d’adapter le jeu en série télé.
Eve Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (ou MMORPG) se déroulant plus de 20 000 ans dans l’avenir.
L’humanité a colonisé une bonne partie de la galaxie lorsqu’un trou de ver menant dans un autre coin de l’univers est découvert. Ce nouveau système solaire est nommé Nouvel Eden et devient le monde entier pour les colons lorsque le passage se referme. Pris au piège, les humains recréent la civilisation sous forme de cinq empires distincts qui se font la guerre.
L’émission conservera l’aspect «joueur» en employant certaines histoires proposées par les fans sur le site internet de EVE Online (un concept déjà utilisé par la chaîne Syfy pour sa nouvelle série de science-fiction Defiance et qui semble la progression naturelle de l’ère des médias sociaux).
En attendant la concrétisation du projet, Kormákur sera bien occupé puisqu’il doit terminer le tournage du film The Missionary et préparer celui du long métrage Everest, qui devrait mettre en vedette Christian Bale (The Dark Knight Rises). Sans oublier son plus récent 2 Guns, avec Denzel Washington (Flight) et Mark Wahlberg (Pain & Gain), qui prendra l’affiche le 2 août.
En bref
- Le réalisateur Joseph Kosinski (Oblivion) et le scénariste Travis Beacham (Pacific Rim) préparent une émission de science-fiction intitulée Ballistic City pour la chaîne AMC. La télésérie se situera dans un vaisseau spatial où un ex-policier est plongé dans l’univers de la pègre.
- L’actrice geek Felicia Day (The Guild, Buffy) reprendra son rôle de Charlie Bradbury pour une troisième fois au cours de la huitième saison de la série Supernatural dans un épisode à saveur de jeu vidéo.
- Les séries fantastiques et de science-fiction Grimm, Revolution et Beauty and the Beast ont été renouvelées pour une prochaine saison.