La nouvelle mouture de 30 vies, qui met en vedette Mariloup Wolfe, débute cette année sur une note plutôt sombre: le décès d’une élève.
La première tranche de huit épisodes de la sixième saison de 30 vies, dont les médias ont pu voir les quatre premiers mercredi, tournera autour d’un thème loin d’être joyeux: Anaïs Béliveau (Brenda L’Écuyer), première de classe talentueuse et populaire, est décédée. Et pendant les quatre premiers épisodes, on assiste aux jours qui ont précédé les tragiques événements ayant mené à l’inévitable question: comme on aurait pu empêcher que ce décès arrive? «Tout le monde fait la bonne affaire, personne n’est à blâmer, mais ça arrive quand même», souligne l’auteure Fabienne Larouche.
«Tout le monde», ce sont les parents d’Anaïs (Marie-Chantal Perron et Gabriel Sabourin), son beau-père (Pierre-François Legendre), et, surtout, le directeur de l’école du Vieux-Havre (Benoît McGinnis) et l’enseignante d’arts plastiques, Élisabeth Bergeron (Mariloup Wolfe).
C’est d’ailleurs grâce à cette dernière comédienne que Fabienne Larouche s’est permis d’aborder des thèmes «plus sombres», parce que la comédienne est assez «lumineuse» pour faire l’équilibre, assure l’auteure. Ainsi, on parlera de suicide, de viol, d’adoption, d’alcoolisme, d’augmentation mammaire chez les jeunes, et on en passe. «Ce qui m’intéresse, c’est de parler des problèmes des adolescents, explique Fabienne Larouche. Il ne faut pas éviter ces sujets-là, il faut en parler. Quand les ados vont bien, ils n’ont pas besoin de nous!»
D’autres nouveaux personnages s’ajoutent aux visages connus du téléroman. André Robitaille joue le conjoint d’Élisabeth, qu’elle soupçonne d’avoir été infidèle; Louise Latraverse, la mère de ce dernier; et Myriam LeBlanc, la thérapeute du couple.
À noter: le conjoint de Mariloup Wolfe, Guillaume Lemay-Thivierge, qui a joué le seul prof masculin au centre de 30 vies jusqu’à présent, signera la réalisation de quelques épisodes. À ce sujet, Fabienne Larouche promet que le prochain personnage central sera un homme. «Un acteur super le fun avec qui je n’ai pas encore travaillé», lance-t-elle. La suite dans 60 épisodes…
30 vies
À ICI Radio-Canada Télé
Du lundi au jeudi à 19 h
Dès ce lundi
