Culture

Ça brasse dans notre télé, mais pas cet été

Ouf!

Lundi, c’était le «show de boucane» de Radio-Canada pour annoncer le grand retour de Véro à la télévision. Secret de polichinelle, on sait maintenant quand la populaire animatrice reprendra l’antenne après l’annonce de sa présence sur la plateforme ICI Tou.Tv. Soyez patients par contre, rien de neuf pour madame Cloutier avant l’hiver prochain sur nos écrans, ce n’était qu’un petit apéro. Toujours pas de titre, pas de concept, pas de grille-horaire. Nous n’avons que deux mots : Véro et variété.

Visiblement, c’est suffisant.

Pendant ce temps-là, les changements sont plus nombreux que les collaborateurs aux Échangistes et le nouveau concept de Pénélope McQuade et Éric Salvail se court après la queue. Premier et unique été pour l’aventure? Seul le temps nous le dira, mais personne ne serait surpris. Par contre, le Ti-Mé Show a survécu deux saisons, les standards sont donc très flexibles quand on obtient l’attention des bons décideurs.

Ceci dit, j’ai un peu l’impression que la saison estivale télévisuelle est déjà dans les cartons. On regarde vers l’automne et l’hiver prochain, négligeant quand même trois mois de temps d’antenne.

Il y aura les Jeux olympiques de Rio qui occuperont énormément Radio-Canada (et RDS), mais pour le reste… silence radio.

Il y a les habituelles quotidiennes estivales, Sucré Salé et Par ici l’été pour ne pas les nommer, et les rediffusions. Sinon du cinéma à des heures impossibles.

Hugo Dumas nous apprenait aussi la rumeur que Coup de foudre reviendrait sur nos écrans sous la supervision d’Éric Salvail et de sa compagnie. Encore un piège nostalgique à prévoir, mais nous y reviendrons. Regardons plutôt une parodie pour se rappeler les limites du concept.

http://www.youtube.com/watch?v=9dSpoRZP3RY

Voilà, l’actualité de notre télé est foisonnante, mais rien ne concerne celle d’ici et maintenant. Les téléspectateurs sont laissés à eux-mêmes l’été, en attendant le cirque politique de la course à la chefferie du PQ et le retour d’Infoman pour commenter le tout.

Heureusement, Netflix est là pour nous.

Je l’ai souvent dit, mais l’été serait la saison parfaite pour essayer des nouveaux concepts avec des risques moindres. Mais les diffuseurs ont des trous dans les poches, une émission doublée sera toujours une alternative plus alléchante.

Malheureusement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version