Arts et spectacles

Après une longue absence, Alex Nevsky lance «Même l’impossible fleurit» 

Ayant consacré son temps ces dernières années à sa compagne, l’animatrice Vanessa Pilon, et leur fille de quatre ans, Claire, Alex Nevsky lançait vendredi dernier Même l’impossible fleurit, un premier album sous son nouveau projet instrumental, De la beauté. 

Difficile de ne pas entendre dans les pièces proposées, comme Poem et De la douceur, le lieu où elles ont été composées, c’est-à-dire la maison dans les Cantons-de-l’Est où l’artiste s’est occupé en pratiquant le jardinage et l’ornithologie, ce qui aurait participé au «renouveau d’Alex Nevsky», peut-on lire dans un article de La Presse publié ce matin

Son absence était en partie due aux révélations qu’il avait faites dans le cadre du mouvement Moi Aussi, à l’été 2020, concernant sa relation toxique avec son ancienne conjointe, la chanteuse Stéphanie Boulay. Tous deux avaient annoncé par la suite être dans une démarche réparatrice

Une seule chanson de l’artiste, Mer de Splendeur, avait été lancée depuis cet événement.

Accompagné de Vanessa Pilon, Alex Nevsky s’est d’ailleurs ouvert sur cet épisode de sa vie lors de son passage mardi à l’émission La Tour, animée par Gildor Roy

«C’est une grosse épreuve qui est transformatrice et douloureuse», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il est maintenant «un autre homme». 

Une affirmation qu’a soutenue sa conjointe, avouant même la larme à l’œil qu’elle pensait qu’ils ne seraient pas ensemble si cette transformation n’avait pas eu lieu. 

Pour lancer ce nouvel album, l’artiste s’est produit au Ministère à deux reprises le 20 et 21 mars et sera sur scène ce soir au Palais Montcalm à Québec. Sa tournée de spectacles aura quant à elle lieu à l’automne. 

De la beauté 

Ce nouveau projet, De la beauté, est un appel à la contemplation et un besoin de reconnexion avec tout le vivant, explique Alex Nevsky par voie de communiqué.  

«C’est de la douceur pour qui en veut, poursuit-il. C’est une musique qui veut vivre depuis longtemps et c’est également une façon de m’engager dans le monde, espérant sincèrement accompagner des cœurs qui choisissent de se déposer et s’émerveiller.» 

C’est Antoine Gratton qui a fait les arrangements orchestraux de cet album comptant un total de neuf pièces.  

Même l’impossible fleurit est disponible en magasin et sur les plateformes numériques. 

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version