Arts et spectacles

Oscar Jerome remplacé au pied levé au Festival de jazz

Le trio québécois Misc remplace le Britannique Jerome Oscar ce soir au Festival international de jazz de Montréal.

Le Festival international de jazz de Montréal, qui fera vibrer dès ce soir le Quartier des spectacles jusqu’au 8 juillet, a annoncé que le trio québécois Misc se produira à la place du guitariste Oscar Jerome au Studio TD, ce soir, à 22 h. Le concert est gratuit, a annoncé l’événement sur ses réseaux sociaux.

Le passeport de l’artiste britannique est toujours coincé à l’ambassade des États-Unis à Londres, a annoncé Oscar Jerome « le cœur lourd » dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « J’ignore pourquoi le processus est si long », laisse-t-il tomber, dépité. Le créateur des albums The Spoon (2022) et Breathe Deep (2020) se voit ainsi contraint d’annuler non seulement son concert à Montréal, mais également ceux qui devaient avoir lieu cette semaine à New York et à North Adams, dans le Massachusetts.

Une situation qui l’afflige, lui qui avait hâte de découvrir le « légendaire » Festival de jazz, confie-t-il.

« Je sais que nombre d’entre vous attendaient depuis longtemps que je vienne chez vous faire quelques concerts, mais malheureusement, la situation est complètement hors de mon contrôle », écrit-il.

Le trio de jazz Misc, qui le remplace au pied levé, a fait paraître son plus récent album, Partager l’ambulance, en 2021.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version