Inspiration

Underworld: un musée sur la culture punk des années 1990 gratuit!

Le groupe de musique punk Blink-182 en concert à la boutique Underworld dans les années 1990.

Le groupe de musique punk Blink-182 en concert à la boutique Underworld dans les années 1990. Le musée Pop-up Underworld présentera des artéfacts de ce groupe gratuitement le 15 octobre.

Sortez votre blouson en jeans et votre t-shirt de Good Charlotte. La culture punk sera à l’honneur du 15 octobre au 6 novembre au musée Pop-up Underworld pour le 25e anniversaire de l’ancienne boutique du même nom. Et c’est gratuit! 

La boutique de vêtements skate, punk et hip-hop Underworld Musik a fermé ses portes en 2003. Mais pour notre plus grand plaisir, elle revient dès le 15 octobre sous la forme d’une exposition éphémère gratuite dans Ahuntsic, à Montréal. Rock on ! 

Les fans incontestés de ces cultures pourront observer des dizaines d’artéfacts comme des posters, des vêtements et même des planches à roulettes!  

Certains de ces artéfacts ont même été signés par des célébrités. Quelques exemples: le skateur professionnel Andrew Reynolds, le rappeur américain Joey Bada$$.  

Une collection privée 

Tous ces bijoux font partie de la collection privée de l’ancien propriétaire d’Underworld, l’entrepreneur Alex Bastide.  

«Le musée Pop-Up d’Underworld est une chance unique de revivre des moments marquants et de nous retrouver pour discuter d’une époque mémorable», indique-t-il.  

Il y aura également des performances musicales de la scène punk montréalaise et quelques «surprises», promet-on.  

Musée Pop-Up Underworld  


La petite histoire rock 

La boutique a ouvert ses portes en 1995 à Ahuntsic, à l’intersection de l’avenue Millen et du boulevard Henri-Bourassa.

Elle est devenue un lieu important en matière de musique de marge et a accueilli des groupes connus comme Strung Out, Anti-Flag, MxPx et même Blink-182. La belle époque, quoi!  

Malheureusement, elle a fermé en 2003 pour des raisons de sécurité. 

En 2004, Alex Bastide décide de relancer Underworld en salle de spectacle au centre-ville. Jusqu’en 2016, le Cabaret Underworld a accueilli plus de 3000 spectacles. M. Bastide est aussi le fondateur des restaurants L’Gros Luxe. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version