Inspiration

Bodybag by Jude et J.U.D.E : Séduction et sensualité au rendez-vous

Catherine Girouard - Métro

La collection automne-hiver 2010 2011 de la designer Judith Desjardins dévoilée mardi à la Semaine de mode de Montréal mise sur la séduction.

Voulant proposer «un voyage vers l’Europe de l’Est façon globe-trotter chic», sa nouvelle collection est donc séductrice, mais aussi sensuelle. Le défilé débutait d’ailleurs par deux femmes défilant main dans la main, vêtues de petites culottes en dentelles et de chemisiers satinés.

Beaucoup de noir, beaucoup de dentelle et de franges, du cuir par-ci par-là, des coupes fluides ou structurées… La designer québécoise s’amuse avec les contradictions de la souplesse féminine et du rigide masculin.

On ne peut pas passer à côté de l’une des pièces phares de sa collection : la robe Miss Monde, élégante robe ballon sans bretelles à imprimé cartésien.

La designer a aussi profité de son défilé pour rendre hommage au célèbre designer Alexander McQueen décédé récemment. Pour appuyer son hommage, Judith Desjardins a ajouté des plumes comme accessoires, rappelant une colombe, à tous les morceaux présentés en deuxième partie du défilé.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version