lang="fr-FR" > Odeur de romantisme
Inspiration

Odeur de romantisme

Exit, les douzaines de roses! Cette an­née, les amoureux romantiques un tant soit peu branchés se tourneront vers les bouquets en flacon, plus durables, mais tout aussi symboliques. Ça tombe bien : les fragrances florales, douces et féminine, ne manquent pas sur les tablettes.
Cinq favorites.

Cette fragrance ultrasensuelle évoque le glamour de la belle époque du légendaire cabaret parisien Moulin Rouge, qui a ouvert ses portes il y a plus d’un siècle. Si les fruits font bien sentir leur présence en tête (mandarine, prune et un soupçon de cannelle), les notes de cÅ“ur et de fond offrent un bouquet fleuri composé de rose de Damas et d’iris. Très féminin, l’ensemble évoque la sensualité d’artistes comme Édith Piaf, Colette ou Ella Fitzgerald.
185 $/ 120 ml
vivre.com

Il s’agit là de la toute première création olfactive de Nicolas Ghesquière pour la maison de couture Balenciaga. On décrit ce jus comme une fragrance légère aussi agréable que la caresse d’un rayon de soleil. Dans son flacon épuré, ce parfum rappelle surtout le printemps, l’odeur des fleurs hâtives qui embaument, un bouquet de violettes en tête, le tout rehaussé de notes poivrées des plus sensuelles. C’est la promesse de journées plus chaudes qui s’en viennent. En plein mois de février, on achète!
110 $/ 50 ml (eau de parfum)
www.balenciaga.com

Idylle, c’est tout simplement une histoire d’amour entre un bouquet de fleurs variées, telles que le muguet, la pivoine, le freesia et le lilas – sans oublier la rose bulgare, vedette de l’agencement – ponctuée par les accents fruités de la framboise et du litchi. Pour y ajouter un petit côté sensuel, le parfumeur Thierry Wasser a réinterprété la Guerlinade, mélange caractéristique de patchouli et de muscs blancs qui a fait la renommée de la maison.
104 $/ 50 ml (eau de parfum)
www.guerlain.com

Légère, vaporeuse, fruitée, mais pas trop sucrée, cette fragrance chouchoute de la chic maison anglaise Burberry se démarquera au nez de l’épicurienne fleur bleue. Si ce sont d’abord les notes gourmandes de mandarine, d’ananas, de litchi et de raisin qui l’attireront, elle aura vite fait de succomber au charme de l’alliance aérienne et florale de la pivoine, de la fleur de pêcher et du pois de senteur, le tout rehaussé de musc blanc et de bois d’Amyris. 
72 $/ 50 ml (eau de toilette)
www.burberry.com

Version actualisée du classique Paris YSL, ce jus respire la féminité nimbée de mystère.
L’incarnation du parfum? Pensez Kate Moss, égérie de la marque, en bustier de cuir posant devant la tour Eiffel… Au cÅ“ur floral (rose de Damas, violette et pivoine) se superposent les odeurs fruitées des notes de tête, comme celles de la canneberge et de la mûre, l’ensemble laissant un sillage boisé sensuel composé de patchouli, de vétiver, de musc et de santal.
74 $/ 50 ml (eau de parfum)
www.ysl.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version