À table

La série de fauteuils Up du designer Gaetano Pesce fête ses 45 ans

La maison éditrice B&B Italia célèbre cet anniversaire en lançant, pour l’automne prochain, une version pour enfant du célèbre siège aux courbes généreuses qui évoquent celles du corps de la femme.

La gamme de fauteuils Up est un véritable manifeste contre le sexisme dont étaient victimes les femmes en 1969, date de naissance de la ligne.

Avec un dossier et des accoudoirs tout en rondeurs qui rappellent respectivement une poitrine féminine et des hanches, le fauteuil UP5 est complété par le pouf UP6. Relié au fauteuil par un lien, celui-ci évoque le boulet d’un prisonnier.

Le designer italien voulait représenter la vision qu’il avait de la femme : « la femme a toujours été, malgré elle, prisonnière des préjugés de l’homme et de ses peurs. J’ai donc eu envie de donner à ce fauteuil une forme féminine avec un boulet au pied, qui représente également l’image traditionnelle du prisonnier ».

Toujours d’actualité, B&B Italia fait renaître le fauteuil et son pouf protestataires en mousse de polyuréthane souple avec son revêtement en tissu élastique rouge, dans des dimensions (66 centimètres de haut) qui conviendront aux plus de 3 ans. (prix sur demande)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version