Les autorités sri-lankaises ont approuvé une mesure visant à faciliter l’arrivée de touristes européens, américains et canadiens, entre autres, pour assurer la saison touristique entre avril et octobre, souligne Action-visas.com le 27 février. Il s’agit de rendre le visa gratuit.
Le Sri Lanka pourrait prochainement émettre des visas gratuits en faveur des voyageurs originaires de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de Thaïlande, d’Australie, de Corée du Sud, de Singapour, de Malaisie et de Nouvelle-Zélande.
Selon Action-visas.com, cette mesure pourrait s’appliquer dès le 1er avril prochain «sous réserve d’approbation de cette dernière lors du prochain conseil des ministres prévu début mars».
L’objectif pour le Sri Lanka est de ne plus attendre la saison sèche, se situant entre décembre et mars pour la côte ouest du pays, pour accueillir des touristes.
Pour l’heure, il faut demander une autorisation de voyage électronique (ETA) pour visiter le Sri Lanka si le séjour dure moins de trente jours, moyennant 35$.