lang="fr-FR" > Des poneys en pull pour promouvoir l’Écosse
Évasion

Des poneys en pull pour promouvoir l’Écosse

En Écosse aussi, il y a une vague de froid. Pour y remédier, les locaux s’habillent chaudement, comme en font l’exemple Filva (à gauche) et Vitamin (à droite). Les deux poneys Shetland portent les cardigans traditionnels de Fair Isle, dans le cadre d’une campagne pour promouvoir le côté naturel de l’Écosse, les tricots du terroir et les villages agricoles.

«C’était peut-être une idée étrange, que de mettre les poneys en tricots de Fair Isle, et un peu ridicule, mais ils étaient parfaitement heureux. On espère que ces photos feront sourire les gens», pense Jo Tonkinson, co-propriétaire du centre de conduite pour Shetland de Thordale, où Fivla (17 ans) et Vitamin (18 ans) sont élevés.

Mais pourquoi utiliser des petits chevaux pour faire la promotion de l’Écosse? «Les poneys sont iconiques, dit Amy Robertson, porte-parole de Visitez l’Écosse. Puisque la laine des Shetland et les tricots sont très populaires, la campagne de publicité nous semblait une façon amusante de célébrer nos paysages naturels, nos produits et notre héritage.»

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=moOqdk_boho&w=853&h=480]

Les poneys Shetland

Twitter s’enflamme pour les sympathiques bêtes

En savoir plus sur les îles Shetland

  1. Un paradis pour les observateurs d’oiseaux : plus de 200 000 macareux y vivent.
  2. Une fierté des îles : 138 plages de sable.
  3. Le festival du feu viking : Helly As est le plus grand festival du feu d’Europe. Cérémonie de torches et la flambée d’une réplique d’un drakkar viking sont parmi les événements du festival.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version