Alors que ses résidents ont plus que jamais pris d’assaut ses parcs et espaces publics, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a bonifié de 2,7 M$ ses ressources destinées à l’entretien et au verdissement, et déploie un vaste plan d’action propreté pour tout l’été.
Au programme pour l’offensive propreté cet été, la création d’une escouade propreté, l’embauche de nouveau personnel et la location de nouveaux véhicules et d’équipements.
François Limoges, maire de l’arrondissement, est d’ores et déjà plus que satisfait du travail de ses équipes de nettoyage pour le bien-être des résidents, et a bien d’autres projets en tête avec cet investissement de 2,7 M$.
«Le budget supplémentaire alloué permettra de garantir la qualité et la propreté des installations en continu, mais aussi de fleurir davantage, d’effacer plus de graffitis, d’augmenter la fréquence et l’impact de nos interventions partout, et en tout temps», indique-t-il dans un communiqué portant sur cette offensive propreté
La fréquence de collecte des déchets et de recyclage sur rue est aussi augmentée tout l’été, notamment sur les artères particulièrement achalandées.
Les Rosepatriens auront de plus la possibilité d’agir pour rendre leur quartier propre lors de la deuxième grande corvée citoyenne sur la rue Beaubien, le 10 juin. Les inscriptions sont en cours, et ouvertes à tous.