« On craignait que les gens soient découragés par le froid, mais nous sommes contents du résultat », confie Sophie Séguin-Lamarche, organisatrice de l’événement.
Les citoyens présents ont débattu durant une heure du projet d’extension de l’autoroute 19, de pistes cyclables, du patrimoine et de l’entretien des parcs, entre autres. « Notre secteur est plutôt résidentiel et les gens sont très concernés par les problèmes du patrimoine et du transport », note Mme Lamarche.
Elle regrette toutefois de ne pas avoir vu aborder les questions de disparité sociales. « Le contexte de la rencontre ne permettait pas de parler d’un tel sujet », constate-t-elle.
Personnellement, cette rencontre lui a permis de faire son choix. « En rencontrant de cette manière les candidats, cela a rendu la décision plus difficile à prendre, car tous les quatre semblent être des personnes très engagées et motivées », admet-elle.
Globalement, elle retire l’impression d’une grande satisfaction chez ses voisins. « On pense que, quelle que soit la personne élue, nous serons tout de même bien représentés », conclut-elle.