Ces mesures visent à favoriser le confort des aînés qui souhaitent demeurer dans leur domicile le plus longtemps possible, tout en ayant la possibilité d’avoir accès à des services de santé.
Il est également prévu qu’un prochain gouvernement libéral créera un nombre important de places additionnelles en ressources intermédiaires et investira dans la rénovation des CHSLD partout au Québec. « J’ai un immense respect pour nos aînés, celles et ceux qui ont contribué à bâtir le Québec. Nous prenons la responsabilité, au Parti libéral du Québec, d’offrir aux aînés les meilleurs services afin qu’ils vivent dans le confort et la sécurité. En devenant députée de Crémazie, je placerai les aînés au cœur de mon action politique », a soutenu Mme Bakopanos.
Jamais un gouvernement n’en aura autant fait pour les aînés du Québec. C’est le gouvernement libéral qui a mis sur pied la première politique gouvernementale sur le vieillissement, la politique Vieillir et vivre ensemble, laquelle prévoit des investissements de 2,7 milliards $ sur 5 ans consacrés notamment à des services de santé mieux adaptés aux besoins des aînés. Cette politique et son plan d’action sont le résultat de l’engagement de 18 ministères et organismes gouvernementaux qui se sont mobilisés pour assurer le mieux-être des personnes aînées.
(Source: Parti libéral du Québec)