lang="fr-FR" > Une patinoire de plus cet hiver
Ahuntsic-Cartierville

Une patinoire de plus cet hiver

Quelques changements seront apportés pour la prochaine saison hivernale alors que le nombre de patinoires tenues par l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville passera de 16 à 17.

L’hiver dernier, maints citoyens s’étaient plaints de la décision de procéder à la fermeture de six patinoires. Les élus ont soutenu avoir pris cette décision dans le but d’optimiser la qualité des glaces et du même coup, augmenter l’achalandage sur chaque patinoire.

Chef de division des parcs, Caroline Légère estime que les décisions de l’an dernier ont été profitables. «On a investi 55 000$ supplémentaires pour l’embauche de six employés saisonniers, qui travaillent sur une période de huit semaines, afin d’assurer une qualité de glace intéressante. Les résultats sont là, car l’affluence a beaucoup augmenté», soutient-elle.

La saison 2010-2011 des patinoires extérieures s’est terminée le 5 mars après 73 jours d’opération. Une année exceptionnellement longue, grâce à la clémence de Dame Nature.

Selon l’arrondissement, les conditions de glace, qui ont été jugées de «bonne» à «excellente» lors de 90% des journées, expliquent la hausse de l’achalandage des patinoires.

Ouvertures, fermeture et déménagement

La direction de l’arrondissement reprendra donc la même formule que l’an dernier. Certains changements seront toutefois apportés alors que des patinoires pour le patinage libre seront de retour aux parcs St-Paul-de-la-Croix et Berthe-Louard.

La patinoire du parc Beauséjour sera quant à elle déménagée au parc Camille, tandis que la patinoire à bandes du parc des Hirondelles ne sera pas en opération cet hiver, afin de protéger les investissements effectués sur la pelouse du parc.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version