Alexandre Massicotte a frappé un circuit de deux points en cinquième manche pour procurer la victoire aux siens dans le sixième match de cette série présenté au stade Municipal.
L’optionnel du lanceur Yanick Gibeau en troisième manche a permis à ce même Massicotte de venir croiser le marbre pour donner les devants aux siens 1-0. Gibeau a lancé un match complet pour signer une deuxième victoire en trois décisions.
Dave Champagne a fait produire le dernier point de la série des champions en titre de la LBJÉQ avec un ballon sacrifice au champ centre en troisième manche. Jean-Sébastien Pouliot a lancé cinq manches et écopé d’un deuxième revers en quatre décisions.
Au sommaire, les Orioles ont marqué trois fois sur huit coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Capitales junior, leur seul point a été inscrit sur trois coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.
La série finale entre les champions du calendrier régulier, le Royal de Repentigny, et les Orioles de Montréal devrait débuter mercredi soir au parc Champigny. Les détails seront annoncés plus tard aujourd’hui.
(Source:Robert Legault, Marie-Christine Gagné, Ligue de baseball junior élite du Québec)