Ahuntsic-Cartierville

Diane De Courcy confirme sa candidature dans Crémazie avec le PQ

Diane De Courcy confirme aujourd’hui qu’elle portera les couleurs du Parti Québécois dans le comté de Crémazie lors des prochaines élections provinciales.

« Ce comté où j’habite depuis 30 ans et dans lequel j’ai évolué en tant que commissaire scolaire me tient à cœur. Depuis près de 18 ans, les citoyennes et les citoyens de Crémazie m’ont donné le privilège de les représenter en éducation. Je veux, après avoir discuté avec ma famille, mon entourage et plusieurs personnes du comté, continuer à servir les intérêts des citoyennes et des citoyens de Crémazie à un autre niveau, avec un parti qui me ressemble, qui nous ressemble : le Parti Québécois ».

« Mon travail en éducation depuis plus de 20 ans dans l’administration publique scolaire me conduit maintenant à vouloir agir évidemment localement auprès et avec les gens de Crémazie, mais aussi avec mes futurs collègues de l’île de Montréal afin de faire résolument valoir, sur un plan québécois, les défis montréalais particuliers à relever », déclare Diane De Courcy.

« Dans le contexte politique actuel, il est essentiel de redonner confiance à la population québécoise. Les décisions prises à l’Assemblée nationale doivent être celles qui sont dans l’intérêt des citoyennes et des citoyens, de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. Ces décisions doivent être justes et claires pour le bien commun, la dignité des personnes, sans autres raisons cachées ».

« Je crois en la manière de faire de Mme Marois avec qui j’ai travaillé à la mise en place des commissions scolaires linguistiques, un bel exemple de gouvernance souverainiste. Je partage son grand souci pour la qualité de vie des familles qu’elle a prouvé, notamment par la mise en place des CPE, initiative saluée même en dehors du Québec », affirme la candidate du Parti Québécois dans Crémazie.

« Dans un milieu comme le nôtre, habitué à faire valoir ses points de vue fermement, mais sans tapage, les citoyennes et citoyens de Crémazie ont tenté de se faire entendre, bien au-delà de la question des frais de scolarité », déclare Mme De Courcy.

« De l’écoute, des convictions et de la détermination, voilà ce que je propose, ce que propose le Parti Québécois, et ce, dans le plus grand intérêt des gens de Crémazie, de Montréal et du Québec », conclut Diane De Courcy.

Outre d’avoir occupé le poste de présidente de la Commission scolaire de Montréal pendant 14 ans, Mme De Courcy est solidement enracinée dans le quartier de Crémazie. Elle est d’ailleurs membre de plusieurs tables de concertation, notamment celle de Solidarité Ahuntsic et elle a participé à la mise en place de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Ahuntsic-Cartierville.

(Source: Parti Québécois)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version